Quelle différence entre box et garage

Vous recherchez un endroit où stocker vos affaires après votre déménagement et vous pensez à louer un box ou un garage ? Sachez qu’il existe une différence entre box et garage et vous devez choisir celui qui vous conviendra le mieux. Pour fixer votre choix, ce site va certainement vous aider. Il est dédié à la location d’un emplacement de stationnement : box ou garage. Il peut bien vous servir lorsque vous êtes dans le besoin. Mais comment faire la distinction entre un box et un garage ? Passons tout de suite aux différents titres de cet article pour le découvrir.

Box, garage : comment les distinguer ?

Le box et le garage sont deux types de stationnement que vous retrouvez facilement dans l’annonce de location. Chacun d’entre eux présente ses avantages et ses inconvénients, mais il vous suffit juste d’opter pour celui qui répond à vos attentes. En étant des deux termes faisant référence à des modes de stationnement de véhicule très fréquemment, le box et le garage sont toujours confondus mais ils constituent des réalités différentes. Sachez que le box est un emplacement fermé. Celui qui délimite généralement situé en souterrain. Tandis que le garage n’est autre que cette place de stationnement qui est destinée à des véhicules motorisés située dans un espace généralement fermé. C’est donc celui qui est délimité et très fréquemment situé dans des lieux clos notamment les habitations privées. Ces deux modes de stationnement peuvent faire l’objet d’un contrat de bail. Mais les termes sont librement décidés entre les deux parties qui se consentent. Des bailleurs n’hésitent pas à mettre à disposition de leur locataire un emplacement de stationnement pour leur faciliter la vie. Celui-ci peut se présenter sous diverses formes. Il peut s’agir d’un box ou d’un garage quel que soit leur choix. Si vous êtes décidé à recourir vers l’un de ces emplacements, faites bien attention, car malgré le fait qu’ils paraissent proches, sachez que des distinctions sont néanmoins à considérer d’un point de vue juridique. Quoiqu’il en soit, l’espace de stationnement peut être indifféremment lié ou non à un logement qui se situe juste à côté ou sur le box ou le garage. Si tel est le cas, faites en sorte qu’ils suivent les mêmes règles que le contrat de location. Par contre, le contrat de location de box, parking ou garage relèvera du régime des contrats de louage des choses consacré par les articles du code civil, lors de l’existence d’un contrat spécifique qui est conclu et/ou que l’espace de stationnement n’est annexé à aucun logement en particulier.

Comment procéder à la location d’un box ou d’un garage ?

Si vous souhaitez vous retourner vers la location d’un box ou d’un garage lors de votre déménagement, vous n’avez qu’à découvrir à travers ce titre les modalités du contrat de location de l’espace de stationnement. Tout d’abord, sachez que ces derniers points seront librement négociés entre les parties. Le bailleur et le locataire devront s’entendre particulièrement sur la durée du contrat de bail de location du box, ou garage. La location pourra être indifféremment définie ou indéfinie à la convenance des parties. Il est néanmoins recommandé de projeter pour une durée déterminée. Par défaut, si aucune durée n’est indiquée dans le contrat de location, le contrat de location se traduit en un contrat à durée indéterminée. Conclure un bail de location de box ou garage pour une durée indéterminée présente néanmoins des risques. En effet, la résiliation du bail peut se produire à n’importe quel moment par l’une ou l’autre des parties selon les conditions de résiliation anticipée fixées dans la convention. Quant aux modalités de résiliation anticipée c’est-à-dire le délai de préavis à respecter pour chacune des parties s’il en existe ainsi que la forme du congé requise, elles seront définies par les parties contractantes. Face à cela, une lettre de résiliation du bail de location d’un garage ou box doit être envoyée par recommandé avec accusé de réception. En ce qui concerne le montant du loyer et des charges locatives notamment l’entretien, l’électricité ainsi que le mode de paiement envisagé par les parties, il faut opter pour le chèque, le paiement en espèces ou encore le virement bancaire. Il ne faut pas confondre le versement d’un éventuel dépôt de garantie avec la caution. Le dépôt de garantie n’est autre qu’une somme versée par le locataire lors de la prise d’effet du bail de location d’un box ou garage. Après avoir effectué un bail, il est tout à fait possible de voir les modalités de renouvellement ou tacite reconduction du bail de location d’un box ou garage.

Bref, si le fait de louer un box ou un garage vous intéresse, vous pouvez faire confiance à ce site. Il est destiné à toute location de box ou de garage après un déménagement. Vous allez retrouver l’emplacement qu’il vous faut sur cette plateforme. Alors, n’hésitez pas à le visiter.

En savoir plus : https://topdemenagement.ch/comment-choisir-un-garde-meuble/

Leave a Comment

*

code