Je déménage pour la première fois

Déménager pour la première fois est incroyablement excitant. Il peut aussi être un peu écrasant, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, surtout si vous n’avez pas eu beaucoup de responsabilités auparavant en termes de vie autonome. Mais entre l’excitation d’avoir enfin trouvé un logement et l’appréhension de devoir quitter sa zone de confort, il y a une liste de choses à faire pour que le déménagement se fasse le plus harmonieusement possible.
Voici la bonne nouvelle : nous sommes tous passés par là. Déménager seul – même si cela implique d’emménager avec des colocataires ou un proche – est une expérience que tout le monde finit par vivre. Et d’une manière ou d’une autre, nous décidons tous du type de papier toilette à acheter (indice : plus il y a de plis, mieux c’est) et de la manière de payer notre loyer chaque mois (à temps et en totalité).
Maintenant que c’est votre tour, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, lisez les cinq conseils que vous devriez suivre lorsque vous déménagez pour la première fois et qui vous aideront à vous débarrasser de vos appréhensions, à accepter l’excitation et à créer une nouvelle zone de confort qui vous est propre.

Trouvez d’abord des solutions financières

Commençons par l’un des aspects les plus stressants du premier déménagement : le financement de votre nouvelle vie. Même si vous avez un emploi ou un prêt étudiant pour vous aider, il peut être incroyablement inquiétant de devoir soudainement prendre en charge non seulement le paiement de votre loyer, mais aussi celui de votre réfrigérateur, de l’électricité et de l’internet, et d’acheter tous les biens de première nécessité qui vous sont apparus comme par magie.
La première étape consiste à établir un budget. Pour ce faire, commencez par faire le total des revenus que vous apporterez chaque mois. En règle générale, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, votre loyer ne doit pas dépasser 30 % de ce montant. Si vos revenus sont de 2 500 CHF par mois, par exemple, votre loyer ne doit pas dépasser 750 CHF . Si vos revenus sont supérieurs à ce montant, vous risquez de trouver votre budget trop serré entre deux chèques de paie.
Calculez le montant qu’il vous restera après le loyer, puis soustrayez les frais de services publics. Les services publics dont vous êtes responsable dépendent de l’endroit où vous vivez et de ce qui est déjà inclus dans votre loyer, mais peuvent comprendre l’eau, l’électricité, le gaz, l’internet et le téléphone. Faites des recherches pour savoir ce que l’eau, le gaz et l’électricité coûtent chaque mois dans votre ville, et choisissez un forfait de téléphone et d’internet qui correspond à votre budget. Quant à ce qui reste, vous en aurez besoin pour d’autres besoins essentiels, comme la nourriture, les articles de toilette et le transport. Vous devrez également prévoir un budget pour l’ameublement de votre maison.
Ne vous laissez pas décourager par ce processus. Il peut être frustrant de voir votre budget diminuer alors que vous assumez de plus en plus de responsabilités liées à la vie en autonomie, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais il vaut mieux savoir avec quoi vous travaillez que de dépenser trop et de se retrouver dans une situation financière délicate.

Déterminez si vous voulez (et pouvez vous permettre) de vivre seul

Trouver un colocataire est un excellent moyen de répartir les coûts et d’économiser. Il peut également être agréable de partager votre espace de vie avec quelqu’un et d’avoir un peu de compagnie lorsque vous déménagez pour la première fois. Mais bien sûr, un colocataire n’est pas pour tout le monde. Vous devrez décider si les avantages l’emportent sur les inconvénients (et vice versa) et, surtout, si vous pouvez même envisager de vivre seul.
Il existe de nombreuses façons de trouver un colocataire. Vous pouvez trouver quelqu’un en ligne ou par l’intermédiaire d’un ami, avec Notre entreprise de déménagement, Lausanne, Genève, puis partir à la recherche d’un appartement ensemble, ou vous pouvez envisager de louer une chambre dans un appartement qui a déjà un ou plusieurs locataires. Dans les deux cas, assurez-vous de poser les bonnes questions afin de ne pas vous inscrire par inadvertance pour passer des mois, un an ou plus à partager des murs avec quelqu’un avec qui vous ne vous entendez pas.
Si vous décidez que vous voulez vivre seul, assurez-vous que vous pouvez le faire de manière responsable dans le cadre de vos directives budgétaires. Si cela vous paraît trop long, envisagez de signer un bail de six mois avec un colocataire et de passer ce temps à chercher un emploi mieux rémunéré ou un travail complémentaire afin d’économiser suffisamment pour un appartement d’une chambre.

Comment effectuer les tâches de base du mode de vie

Il est facile de blâmer ses parents lorsqu’on déménage pour la première fois et qu’on se rend compte qu’on ne sait pas vraiment faire la lessive ou se préparer un dîner garni (le beurre de cacahuètes et la gelée ne suffiront pas longtemps). Mais prenez plutôt sur vous et efforcez-vous d’en apprendre le plus possible sur les tâches ménagères nécessaires avant de déménager, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, afin de raccourcir la courbe d’apprentissage et de vous mettre à l’aise par vous-même beaucoup plus rapidement.
Vous savez peut-être déjà comment faire certaines de ces choses, toutes ces choses, ou aucune de ces choses. Quoi qu’il en soit, voici ce que vous voudrez apprendre à faire avant votre déménagement :
Tâches de nettoyage de base
• Dépoussiérage
• Balayer, passer la serpillière, passer l’aspirateur
• Nettoyage des salles de bains
• Faire un lit
• Tâches de base de la blanchisserie
• Utilisation d’une machine à laver et d’un sèche-linge
• Pliage
• Repassage
• La cuisine de base
• Les achats à l’épicerie
• Cuisiner des repas faciles (ou plus ambitieux, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, si c’est votre truc)

Leave a Comment

*

code