Déménagement Bureaux pro

33%

Adresse de départ et d'arrivée:

Départ de:
Arrivée a:

Quels sont les détails de votre déménagement ?

Informations de contacts

Réussir son déménagement de bureaux sur le canton de Genève

Vous devez changer de bureau et vous ne savez pas par où commencer ?

Un changement nécessite de l’organisation et de la planification, surtout lorsqu’il s’agit d’un changement de fonction. Les préparatifs ont lieu parallèlement aux activités normales de l’entreprise, car il serait préjudiciable de fermer les portes pour organiser l’ensemble du déménagement dans les nouvelles installations.

Toutefois, il est possible de mettre fin aux heures de bureau et de commencer une nouvelle journée dans une nouvelle entreprise sans problèmes et sans affecter la productivité.

Grâce aux suggestions que nous essaierons de vous donner, la planification et l’organisation de votre déménagement seront plus faciles.


Préparez votre nouveau bureau

En fonction des adaptations nécessaires pour votre déménagement en Suisse, il faudra réserver quelques jours pour tout préparer dans le nouveau lieu afin d’accueillir les employés et l’ensemble de l’installation. Vous devrez planifier longtemps à l’avance les rénovations, les installations électriques, la connexion Internet, les branchements téléphoniques, etc.

Et assurez-vous de pouvoir utiliser le même mobilier que votre bureau actuel et de déterminer exactement quels seront les nouveaux espaces de travail et où ils se trouveront, afin que le personnel puisse commencer à travailler rapidement dès le premier jour.
Organiser le changement dans votre bureau actuel

Un aspect important, à ne pas sous-estimer, est de faire connaître aux employés la date exacte du déménagement, afin qu’ils aient le temps de s’organiser et aussi d’éviter les soucis. Le processus sera plus facile si chaque personne est responsable de la préservation de ses biens et de son matériel de travail. C’est aussi un bon moment pour stocker les documents qui ne sont pas utilisés quotidiennement et jeter ce qui n’est pas nécessaire dans le nouveau bureau, un peu de désencombrement est toujours bon. Pour ce faire, nous recommandons de distribuer des boîtes en carton et des étiquettes, ce qui simplifiera le transfert de matériel à la nouvelle entreprise.

Les ordinateurs, téléphones et autres appareils électroniques doivent être rangés avec soin, d’abord enveloppés dans un film à bulles d’air, puis rangés dans des étuis solides. Marquez ce matériel comme étant fragile et étiquetez-le. Nous vous recommandons de conserver tous les câbles et connexions dans la même boîte afin de ne pas les perdre.

Commencez à remplir les boîtes avec des matériaux qui ne sont pas utilisés quotidiennement, en laissant ceux qui sont essentiels à la routine du travail. Les activités peuvent donc suivre normalement.


Commencez déménager dès que possible.

Certaines entreprises possèdent des véhicules qui peuvent transporter des meubles et des objets plus volumineux. Sinon, le point suivant de la liste consiste à définir les modalités d’emménagement dans le nouveau bureau.

Il est conseillé de s’adresser à une entreprise spécialisée dans le déménagement et l’expédition de gros chargements. Demandez un devis détaillé et découvrez d’autres options. À ce stade, vous devez négocier le chargement et le déchargement des caisses et voir si vous devez démonter et monter les meubles. Vérifiez également si un équipement de levage est nécessaire, si certains meubles ou structures ne sont pas adaptés à l’ascenseur ou ne sont pas accessibles depuis les escaliers.


Le jour du déménagement

Il est très important qu’il y ait une personne chargée de surveiller le chargement dans le bureau que vous quittez et de le décharger dans la nouvelle installation. Par conséquent, les boîtes et les meubles peuvent déjà être placés aux endroits appropriés. Confiez également à un professionnel de votre équipe le soin d’assembler les ordinateurs afin que les employés disposent déjà du matériel adéquat.

Grâce à cette procédure détaillée, le déménagement de l’entreprise sera plus facile sans avoir à interrompre les activités de travail, il suffit de penser à la planification détaillée, de tenir compte des suggestions ci-dessus et de commencer à travailler votre déménagement.

Leave a Comment

*

code