Débarras de meubles Genève

Déménager peut être une période très stressante de la vie.

En plus de tous les tracas liés au changement d’adresse, à l’obtention d’une aide et à la mise en place des services publics, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il y a tout ce qu’il y a dans la maison.
La chose la plus simple à faire est de se débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel avant de commencer à faire ses valises.
Personne ne veut déménager des cartons qui sont restés complètement emballés depuis le dernier déménagement, c’est trop décourageant !
Et si vous attendez la dernière minute, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, toutes les choses au hasard se retrouvent dans des boîtes et des sacs poubelles qui seront transportés par camion jusqu’au nouvel endroit. Ce n’est pas beau à voir : on ouvre la boîte “oh, qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?” pour y trouver de la monnaie, de la vaisselle sale, des papiers dont on avait besoin la semaine dernière et les chaussures qui ont disparu pendant le déménagement.

Oui, je suis passé par là.

Réservez du temps chaque jour pour désencombrer et emballer 3 ou 4 boîtes. Ayez avec vous une boîte à cadeau et un sac poubelle. Veillez à vous donner suffisamment de temps pour emballer les cartons et tout nettoyer et déménager. Il est préférable de prendre une petite surface à la fois pour ne pas laisser un travail à moitié terminé et commencer à se sentir dépassé. Rangez tout ce qui n’est pas essentiel à la vie quotidienne. Vous pouvez utiliser une quantité minimale d’articles de cuisine pendant un mois et la cuisine sera plus facile à garder propre et à maintenir ce sentiment de calme auquel nous aspirons lorsque nous sommes confrontés à de grands changements.
Comment aborder le désencombrement avant un déménagement
Tout d’abord, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, déterminez les catégories d’objets auxquelles vous n’aurez pas besoin d’accéder avant d’être dans votre nouvelle maison :
• Livres
• Collections
• Décor
• Servir/réceptionner des objets dans la cuisine
• Conserveries et produits alimentaires
• Matériel de camping et d’extérieur
• Jeux de jouets
• Fournitures pour les loisirs
• Articles de vacances
• Etc.

Le plus simple est de les énumérer, afin d’avoir un plan de match à suivre.

Installez 2 boîtes et une poubelle devant vous :
• Boîte d’emballage
• Boîte à dons
Travaillez sur une catégorie jusqu’à ce qu’elle soit complètement triée et emballée.
Avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, Regardez attentivement les articles qui se trouvent devant vous. Retirez uniquement ceux que vous savez que vous voulez absolument voir dans votre nouvelle maison. Ce sont des objets que vous utilisez régulièrement ou que vous aimez.
Après avoir retiré uniquement ceux que vous jugez dignes de l’effort de déménagement avec vous.
Et c’est beaucoup d’efforts ! Emballer, étiqueter, transporter, déballer, trouver une place pour, etc. Ne faites pas tout cet effort pour n’importe quelle vieille chose : si cela ne vaut pas la peine, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il est temps de laisser tomber.
Regardez ce qu’il reste. Déterminez la meilleure façon de le laisser partir : en faire don ou le jeter à la poubelle.

Comment organiser les boîtes au fur et à mesure que vous les emballez

Trouvez un endroit chez vous pour empiler des cartons. Chaque fois que vous en recevez une, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, label et scotchée, placez-la sur la pile. Cela vous permettra de garder votre espace de travail dégagé et facile à déplacer.
Lorsque vous étiquetez vos boîtes, faites en sorte que la pièce à laquelle elles appartiennent soit indiquée en grosses lettres ou encerclée afin que ce soit bien clair pour toute personne qui vous aide à emménager dans votre nouvelle maison. Faites une liste de ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte, pas besoin d’être super précis, mais il est très utile de savoir quelle catégorie d’articles se trouve à l’intérieur de la boîte :
• Boîte de la cuisine et du salon
• Ne pas avoir de vide-grenier

Finis les désordres et ne gardez pas vos affaires pour un vide-grenier.

De temps en temps, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, un vide-grenier peut valoir le coup si, par exemple, vous suivez le et faites boule de neige en matière d’endettement. Mais à part cela, les ventes de garage ne valent pas votre temps et votre énergie. Selon Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, le temps passé à organiser un vide-grenier (nettoyage, organisation, fixation des prix, vente puis don des excédents) rapporte un centime de moins que le salaire minimum. Si vous avez quelques gros articles, n’hésitez pas à essayer Craigslist dans le cadre d’une opération “prix de vente/argent liquide uniquement”, donc retirez l’article dès que possible. Sinon, utilisez votre temps libre pour quelque chose de plus agréable et donnez tout votre surplus immédiatement.

Laissez tomber les objets sentimentaux qui vous dépriment

Souvent, dans nos entrepôts, nous cachons des objets sentimentaux. Mais j’aimerais vous mettre au défi sur ce point. Si l’objet est vraiment un trésor, pourquoi ne le chérissez-vous pas en l’appréciant chaque jour et en l’exposant chez vous ? Est-il vraiment si spécial, empaillé dans le grenier, dans une boîte, où vous n’y pensez pas ? Se débarrasser d’un objet, c’est ne pas se débarrasser du souvenir ou de la personne avec laquelle l’objet était autrefois lié. Si nécessaire, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, prenez une photo de l’objet, écrivez un journal sur vos souvenirs de l’objet, puis bénissez quelqu’un d’autre en lui faisant don. Ne gardez pas les objets qui vous font souffrir. Si la personne qui vous l’a donné vous a fait souffrir, cette douleur se manifeste à chaque pensée de l’objet. Libérez-le. Libérez-vous. Ces objets sentimentaux sont les plus difficiles à lâcher, mais soyez honnête avec vous-même : Est-ce qu’ils s’usent ? Est-ce qu’il vous fait sourire ? Est-ce que le fait de s’y accrocher vous aide ? S’y accrocher aide-t-il quelqu’un d’autre ?

Utilisez-le comme une opportunité de vivre sans jouets superflus

Si votre enfant a plus de 2 ans, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, faites-le participer. Faites-en un jeu/une expérience. Demandez-lui de choisir 5 à 10 jouets à garder à l’extérieur et avec lesquels il pourra jouer, ou un petit ensemble (nous voulons qu’il tienne dans un récipient de la taille d’une boîte à chaussures) et de ranger le reste.

Leave a Comment

*

code